Analyses hebdomadaires

Techniquement, ça devrait descendre – Analyse des marchés du 05-07-2020

Le 11 juin 2020, les marchés ont subi une forte baisse. Depuis, seul le NASDAQ a repris le cap, les autres indices peinent à reprendre la hausse. Cela fait donc 3 semaines que le marché corrige, et on devrait bientôt savoir si nous allons repartir à la hausse ou à la baisse.

Sur les marchés américains, le NASDAQ a formé et validé un running flat au cours des 3 dernières semaines. Il a donc continué sa hausse et fait de nouveaux plus hauts. Actuellement, pas de structure qui pourrait nous indiquer la poursuite de la hausse ou un signe de baisse. On peut voir que la droite de tendance qui supporte la hausse depuis le 21 mars a encore bien fait son travail cette semaine puisque l’indice a une fois de plus rebondi dessus. Dans le futur, une cassure de cette droite sera probablement un signe fort de l’amorçage d’un gros mouvement baissier.
Concernant le S&P500 et le DOW JONES, on peut voir sur ceux-ci une configuration qui laisse sous-entendre qu’on pourrait avoir un nouveau mouvement baissier qui entrainerait le marché en-dessous du plus bas du 15 juin dans les prochains jours. Cette chute pourrait même également entrainer un nouveau mouvement de panique qui pourrait faire pas mal descendre le prix.

image

Concernant les marchés européens, nous avons également des structures correctives qui se sont mises en place depuis le 11 juin. Que ce soit pour le CAC40 ou le DAX, le scénario annoncé par ces structures est une chute du prix en-dessous du plus bas du 15 juin dans les prochains jours. La cassure de ce plus bas pourrait également dessiner une structure de continuation pour un nouveau mouvement haussier.

image

Cette analyse est basée sur les corrections de la théorie des vagues d’Elliot. Il est évident qu’il est impossible de prédire ce qui va se passer dans l’avenir mais il me semble important d’avoir des scénarii pour savoir quoi faire. Quoi qu’il en soit, restez prudent et sécurisez votre portefeuille.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 20
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.