Analyses hebdomadaires

C’est trop calme… – Analyse des marchés du 09-05-2019

A nouveau une semaine qui aura été bien haussière ! Quand on regarde les marchés sur un graphique hebdomadaire, la bougie qui résume la bougie verte est une belle bougie bien verte ! Et pourtant…

Sur les marchés américains, lundi les marchés ont ouvert avec un joli gap baissier qui a été immédiatement refermé durant la journée. Il s’en est suivi une semaine où le marché montait grâce aux gap, mais on constate que les bougies en journalier traduisent un manque de volatilité durant les heures d’ouvertures… On peut également constater la baisse des volumes, moins flagrante sur les marchés américains, mais visible quand même. Les marchés montent mais la liquidité diminue. Les intervenants semblent prudents ! Le déconfinement approche, mais celui-ci va-t-il se passer comme on l’espère ?
Le marché me semble donc assez fébrile, mais cela n’a pas empêché le NASDAQ de faire un nouveau sommet. Le S&P500 et le Dow n’ont pas non plus échappé à la hausse, même si ceux-ci ont été moins amples.

Au sujet des marchés européens, la séance du lundi a démarré sur un énorme gap baissier et il aura fallu le reste de la semaine pour réussir à le refermer. Comme pour les marchés américains, la hausse s’est faite petit à petit avec des petites bougies. Sur le CAC40 et sur le DAX, la baisse de liquidité est encore plus flagrante que sur les marchés américains. On voit très nettement que les volumes sont à la baisse. Le marché monte, mais les intervenants disparaissent. Du coup, on peut se demander jusqu’où les marchés pourront monter de cette manière ?

Un marché qui monte avec peu de volatilité en séance, des liquidités qui diminuent, comme dirait Numérobis : “C’est trop calme, j’aime pas trop beaucoup ça”. Et en effet ce qui se passe sur les marchés ressemble au calme avant la tempête… La tempête sera-t-elle à la hausse ou à la baisse ? Seul l’avenir nous le dira !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.