Analyses hebdomadaires

La hausse devrait se poursuivre – Analyse des marchés du 06-06-2020

On peut résumer la semaine qui vient de s’écouler sur les marchés en un seul mot : “hausse” ! Que ce soient les indices américains ou les indices européens, la hausse a été forte et les volumes étaient présents. Il semblerait que les investisseurs reprennent confiance, ignorant totalement les problèmes économiques qui ont été amplifiés par la crise du corona virus. Quoi que disent les économistes, le marché fait ce qu’il veut et s’il désire continuer à monter, il le fera. D’ailleurs, va-t-il encore monter ?

Ca y est, il l’a fait ! Cette semaine, le NASDAQ a cassé son plus haut historique et est donc revenu où il était avant la crise. Si on regarde entre février et maintenant, on voit ce qu’on appelle un “V bottom. Par contre, si on dézoome un peu, les amateurs des vagues d’Elliott, dont je fais partie, reconnaitrons une correction appelée “running flat” et cette dernière configuration a été validée par la cassure du sommet. Selon la théorie d’Elliott, nous sommes donc dans une nouvelle impulsion et il est donc très probable que la hausse se poursuive encore un bon moment sur ce marché.

Si ce scénario se concrétise, la hausse du NASDAQ va donner confiance aux investisseurs et devrait aider le S&P500 et le Dow Jones à atteindre eux aussi leur sommet et même une poursuite de la hausse puisque ceux-ci valideront également des corrections d’Elliott, appelées “expending flat”.

En Europe, le DAX se rapproche de plus en plus de son sommet. Le CAC40 lui a encore de la route à faire, mais la reprise semble se confirmer. Si dans les prochaines semaines, les marchés américains poursuivent leur hausse, il est fort à parier que les indices européens vont faire de même.

Tout ceci est bien entendu complètement théorique, rappelez-vous que le marché fait ce qu’il veut. Pour le moment il a l’air d’ignorer la situation économique. Il peut donc être intéressant de faire des achats à court ou moyen terme. Investir pour du long terme actuellement me parait risqué, mais après tout, je ne suis pas devin Smile.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.