Le trading en général

Apprendre le trading – Les choses à faire

Je me souviens encore lorsque j’ai décidé que je voulais apprendre le trading, je ne savais pas du tout par où commencer. J’ai donc décidé de rédiger cet article qui est ce que j’aurais aimé trouver pour m’aider à démarrer. Le but sera ici de vous donner une liste des choses à faire dans l’ordre pour pouvoir trader efficacement le plus rapidement possible.

Apprendre le trading - les choses à faire

1. Mise en place

1. Découvrir ce qu’est le trading

Si vous démarrez de zéro, vous avez beaucoup de choses à apprendre ! La première serait de savoir concrètement ce que c’est le trading et en quoi ça consiste. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous :
– Chercher en autodidacte sur youtube ou des blogs (comme celui-ci Winking smile).
– Lire des ouvrages dans le domaines où les informations sont regroupées.
– Prendre une formation.
Je ne considère pas qu’une méthode soit meilleure qu’une autre, ce sera à vous de juger celle qui vous correspond le mieux.

Au fur et à mesure de vos découvertes, vous allez appliquer ce que vous voyez, vous allez essayer de repérer des supports et des résistances sur des graphiques, vous allez afficher des indicateurs pour voir à quoi ils ressemblent, …

2. Mettre en place une stratégie

A ce stade, les graphiques en chandeliers japonais n’ont plus de secret pour vous ! Vous savez tracer des droites de tendance, Ichimoku Kinko Hyo ne vous fait plus penser à un nom de plat japonais et enfin, pour vous, le scalping ne fait plus seulement référence à une coutume barbare des indiens d’Amérique ! Vous allez donc mettre en place une stratégie que vous allez tester en fictif.

3. Perfectionner votre stratégie

A ce stade vous avez commencé à trader en argent fictif et vous avez passé quelques trades. Vous allez mettre en place un journal de trading qui va vous permettre d’analyser vos performances et d’améliorer votre stratégie, jusqu’à ce que celle-ci soit rentable. Vous devriez trader en fictif pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Mais soyez patient, tout vient à point à qui sait attendre.

2. Passage en réel

1. Choisir un courtier

Ca y est, vous êtes bon en théorie, il est donc temps de passer à la pratique ! Pour passer des ordres en réel, vous allez devoir choisir un courtier. Pour ce faire, vous allez devoir en comparer plusieurs et choisir celui qui correspond le plus à vos attentes. En effet certains courtiers sont plus adaptés pour le forex, d’autres pour les actions, etc… Cette étape fait un peu peur, mais elle est loin d’être insurmontable !

2. Commencer à trader en réel

Votre compte est approvisionné, il ne vous reste plus qu’à appliquer la même stratégie que vous aviez mis en place en fictif. Ce sera plus compliqué car vous allez être confronté à la peur de perdre de l’argent. Il faudra faire confiance à votre système et mettre de côté l’émotionnel.

3. Perfectionner votre stratégie

“Hey ! Mais on l’a déjà dit dans la partie 1 ça !”. C’est vrai mais vous devrez sans cesse vérifier que votre stratégie continue de fonctionner et vérifier si vous pouvez l’améliorer. Les marchés évoluent et vous devez faire de même.

Ce qu’il faut retenir

Les 2 clés de la réussite en trading sont : une bonne base théorique, et de la pratique. Cela prend un peu temps, mais pour ceux qui auront la patience d’apprendre, vous aurez la chance de maitriser un des piliers de la richesse !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 27
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.