Le trading en général

L’avis des experts

Voudriez-vous savoir ce qui va se passer dans le futur ? Surtout dans le domaine de la bourse ! Imaginez l’avantage qu’on aurait si on avait l’information de ce que va faire le marché dans les prochains jours ! Est-il possible d’en avoir une vague idée ? Où peut-on trouver cette information ? La réponse se trouverait-elle dans l’avis des experts ??

avis des experts

Qui sont les meilleurs experts ?

“Les performances passées ne préjugent pas des performances futures”

Vous avez déjà dû entendre cet adage, vous qui vous intéressez au monde de la bourse. Eh bien, s’il est dit par tous les conseillers et les pubs pour de l’investissement, c’est parce que les performances du passé ne se reproduisent pas. Et cela pour la simple et bonne raison que les marchés évoluent constamment. De ce fait, personne ne peut dire avec certitude ce qui va se passer dans un avenir proche. C’est pourquoi, vous ne devriez jamais faire ce qu’une autre personne vous dit de faire en trading. Lors du krach de 2020, même Warren Buffet disait de ne pas vendre. Ceux qui l’ont écouté ont accusé de lourdes pertes…

Pire que ça ! Certains “experts” n’hésiteront d’ailleurs pas à donner de fausses informations pour faire grimper le prix d’actions qu’ils détiennent. Ils revendront une fois qu’elle aura bien monté et piègeront les petits investisseurs qui se seront laissé berner.

Comment savoir quoi trader alors ?

Les mouvements sur les graphiques sont causés par les émotions humaines. Celles-ci sont visibles à travers différentes figures graphiques qui ont plus de probabilité de voir un mouvement se poursuivre ou au contraire s’inverser. Bien entendu, plus de probabilités ne veut pas dire certitude ! Mais apprendre à lire un graphique et repérer les “pattern” donne déjà une vague idée de ce qui pourrait se passer. Je ne peux donc que vous recommander de vous faire votre propre avis ! Et c’est d’ailleurs ça qui vous donnera un avantage.

Vous vous tromperez forcément !

C’est impossible d’avoir raison à tous les coups ! Et vous aurez donc des fois où vous vous tromperez et vous perdrez donc de l’argent… Ce qui fait vraiment la différence entre un trader gagnant et un trader perdant, ce n’est pas le fait qu’un ait plus ou moins souvent raison que l’autre. Mais c’est le fait que le capital est géré correctement. Le plus important, c’est de limiter au maximum les pertes quand on a tort, et au contraire faire un maximum de gains quand on a raison.

Ne vous emballez pas…

Ne vous précipitez pas à acheter telle ou telle action sous prétexte que Monsieur X a dit à la TV que ça allait monter ! D’autant plus si vous n’avez aucune notion en bourse mais qu’on vous a convaincu que c’était les soldes parce que le marché a baissé… En investissant sans vraiment savoir ce que vous faites… Ca revient pratiquement à jouer au casino. Les marchés sont remplis d’opportunités ; si vous voulez en saisir des vraies, prenez le temps d’apprendre pour savoir ce que vous faites et ne suivez pas les conseils des autres.

Ce qu’il faut retenir

Il ne faut pas écouter les experts pour savoir où et comment investir votre argent. Si vous voulez vraiment être rentable et faire des gains, je ne peux que vous recommander de vous former et d’apprendre à voir les opportunités par vous-même.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.