Analyse techniqueLe trading en général

Devenir millionnaire avec 1000 euros grâce au trading

Il y a plusieurs mois, j’ai sorti un article et une vidéo sur “combien peut gagner un trader”; mais depuis beaucoup de choses ont changé…

Devenir millionnaire avec 1000 euros grâce au trading

Les performances du swing trading

Il y a plusieurs mois, quand j’ai réalisé l’article que j’ai mentionné plus haut, je faisais principalement du swing trading. Je tradais les actions américaines et j’avais une performance supérieure à 20% sur 1 an… Et j’étais super content de moi ! Bon, je n’ai pas un énorme capital, disons-le, 20% de 10 000, ça ne fait que 2000€ sur une année ; pas suffisant pour pouvoir vivre de cette passion. Puis est arrivé le covid-19. J’avoue que j’ai pu profiter de la chute en faisant de la vente à découvert, mais depuis la reprise, je n’ai pas osé racheter des actions… Je ne suis pas un fondamentaliste, mais la situation économique me fait peur et je n’ose pas acheter, je reste en attente de la prochaine chute. J’ai donc loupé les opportunités liées à la reprise et c’est bien dommage… L’article que j’avais réalisé était donc basé sur ma manière de trader, c’est à dire, le swing trading.

Les performances du scalping

Etant paralysé par la peur d’acheter des actions américaines, je me suis dis que j’allais me diversifier. Le trading me passionne et j’étais frustré de rester sans rien faire. Je me suis donc formé au scalping, l’avantage étant que peu importe la situation économique, on se contente de prendre des petits trades en journée dans la tendance. J’avoue que ça m’amusait bien, j’arrivais à faire monter mon petit portefeuille de test, je me levais plus tôt le matin avant l’ouverture des indices pour faire mes analyses. Puis j’ai enchainé quelques pertes et au final, mon petit capital ne monte pas si vite que ce que j’espérais.

Penser différemment

A ce moment-là, je me suis dis “Mince, je passe des journées entières derrière l’écran à gratter des pips”. Tous les livres, les vidéos et les formations parlent de la même chose, les supports, les résistances, rsi, ichimoku, les divergences, … Tout le monde fait la même chose et les markets maker le savent… Alors comment avoir un avantage ?

Alors j’ai réfléchi différemment… D’abord le but en tradant c’est quoi ? Selon moi, acheter quand ça monte et vendre quand ça baisse, ça semble évident. Ensuite, le but, c’est de rester le plus longtemps possible dans la tendance. Jusque là je ne vous apprends rien ! Et là, je me suis demandé s’il était possible d’acheter au début d’une grosse tendance, à la minute où elle démarre ? C’est à dire, acheter dès le premier signe de la tendance, avec un stop loss très serré sur un graphique une minute et conserver ce trade le plus longtemps possible.

J’ai donc passé du temps à chercher les signes annonciateurs d’une tendance et j’ai fini par trouver ! Et le mieux ? Plus besoin de chercher des supports, des résistances, de faire de l’analyse graphique…

La stratégie pour devenir millionnaire avec 1000€

image

Le tableau ci-dessus montre qu’il faudrait réaliser un plus-value de 500% chaque année pendant 4 ans pour réussir à obtenir 2,4 millions. Ceci en tenant compte de l’impôt de 30% annuel. Mais est-ce une performance réalisable ? Pour le savoir, je vous invite à regarder la vidéo liée à cet article où j’analyse la stratégie de trading que j’ai créée Winking smile.

Pour conclure

Je suis maintenant convaincu qu’avec de la discipline et une stratégie équivalente à celle que j’utilise, il est possible de faire croître très rapidement un petit capital !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.