Analyses hebdomadaires

Fin de la hausse ? – Analyse des marchés du 25-04-2020

s

Bonjour !

Semaine très intéressante, puisque les marchés US et les marchés européens ont subi une forte baisse le mardi !

analyses des indices

Concernant les marchés américains, ceux-ci ont tenté de remonter cette chute. Le NASDAQ n’a pas réussi à atteindre le dernier sommet mais a remonté une bonne partie de la baisse du mardi au cours des jours qui ont suivi. Le S&P et le Dow Jones ont quant à eux plus de mal à ravaler la chute. Concernant ces derniers, la baisse de mardi a cassé la droite de support haussière que je surveille ; serait-ce le premier signe d’affaiblissement de la tendance haussière ? Dans les prochains jours voire semaines, je m’attends toujours à un nouveau mouvement haussier. Soit pour poursuivre le krach du début mars ; ce qui est la possibilité à laquelle je crois le moins…; soit pour corriger le mouvement haussier en cours depuis fin mars. Il est possible que la hausse se poursuive encore un peu, mais il me semble tardif de rentrer à l’achat. La correction de la hausse nous donnera plus d’informations de ce que nous pourrons attendre pour la suite.

Sur les marchés européens, le CAC40 et le DAX n’ont pas pu éviter la descente de mardi. Par contre sur ces derniers, la remontée a semblé compliquée durant le reste de la semaine. En effet, les 3 jours suivants se sont terminés avec des bougies avec des petits corps et des grosses mèches, signe d’une forte volatilité en intraday, mais également d’une forte incertitude. On sent l’hésitation des intervenants en cette fin de semaine. Le scénario attendu sur ces marchés est le même que pour les marchés américains.

Il est très peu probable que les cours remontent jusqu’aux sommets de mi-février, d’autant plus sans consolider la hausse actuelle. On constate une baisse constante des volumes. Les intervenants sont de plus en plus dans l’attente. Il suffira d’une étincelle pour entamer un nouveau mouvement de panique… Il risque d’y avoir du mouvement dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. Je ne peux que vous recommander de protéger vos positions et sécuriser vos gains.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.