Aujourd’hui est un grand jour puisque je passe une étape et que je démarre une chaine YouTube. Voici donc ci-dessous le lien vers la vidéo liée à cet article dans laquelle nous allons voir la méthode théorique pour gagner beaucoup d’argent avec la bourse. Je vous souhaite d’avance un bon visionnage Winking smile. L’article ci-dessous reprend le contenu de la vidéo et apporte un complément d’informations.

Comment gagner beaucoup d’argent avec la bourse

Ou comment pêcher un requin avec une boîte d’asticots…

Si vous vous voulez réussir à pêcher un requin alors que tout ce que vous avez, c’est une boîte d’asticots, voilà les options que vous avez :

– Faire une grosse boule d’asticots, la mettre au bout de votre ligne et espérer que le requin soit intéressé par ce SUPER appât ! Vous imaginez bien que cette solution a vraiment… vraiment peu de chance de fonctionner…

– Utiliser les asticots pour pêcher des sardines et en faire un stock. Utiliser ensuite ces dernières comme appâts pour attraper des poissons plus gros et ainsi de suite jusqu’à avoir plusieurs poissons suffisamment intéressants pour appâter le requin. Avec cette solution, il faudra faire preuve de patience, mais c’est celle-ci qui a le plus de chance d’aboutir. Elle a en plus un avantage énorme ! C’est que vous allez progresser petit à petit et vous allez acquérir beaucoup d’expérience. Vous aurez donc toutes les chances de votre côté le moment venu, lorsque le requin sera au bout de votre ligne !

– Enfin vous pouvez bruler les étapes en achetant directement l’appât nécessaire pour attraper le requin. Vous avez donc plus de chance que la bête morde mais vous risquez de payer votre manque d’expérience. En effet, comment allez vous gérer un requin au bout de votre canne alors que vous n’avez jamais pêché ?

On peut aisément faire un parallèle avec une bonne gestion de portefeuille en bourse qui sera rentable sur le long terme.

– La boîte d’asticots, c’est votre capital de départ. C’est un montant que vous risquez et que vous acceptez de perdre si ça se passe mal. La perte de ce capital ne doit jamais vous mettre dans une mauvaise situation. Vous avez bien compris que vous ne devez surtout pas risquer directement tout votre capital pour espérer toucher le pactole au plus vite. Ne vous faites pas d’illusions, vous avez bien plus de chance de tout perdre.

– Vous allez donc pêcher des sardines Winking smile. Vous allez en fait risquer des petites parties de votre capital pour essayer de faire des petits gains (les sardines). Si tout se passe bien, au fur et à mesure, votre capital va augmenter et vous pourrez faire des gains de plus en plus gros. Vous allez de plus acquérir de l’expérience.

– Enfin il se peut que le capital de départ que vous puissiez mettre soit bien plus conséquent et vous permette immédiatement de faire des gains conséquents. Le problème en tradant directement avec ce gros montant, c’est que vous allez payer votre manque d’expérience si vous n’avez jamais tradé. Et cela peut vous coûter relativement cher…

La bourse, c’est comme la pêche

devenir riche avec la bourse

On peut trouver plusieurs similitudes entre la bourse et la pêche, c’est pour cette raison que je fais le parallèle avec le fait de pêcher un requin avec une boite d’asticots. La pêche étant une activité assez populaire, je pense que l’image permet de simplifier la procédure pour passer d’un petit capital à une fortune.

1. Pour pêcher un gros poisson, il faut le bon appât. En effet, on n’attrape pas un requin avec des asticots. Si on veut avoir une chance d’en ferrer un, il faut avoir un appât qui soit intéressant pour lui. C’est exactement le même principe avec la bourse, on ne peut pas gagner sa vie avec 500 euros de capital. Cependant, ce montant de départ est quand même un bon début et pourra grossir avec le temps. Il faudra faire preuve de beaucoup de patience pour arriver à avoir une somme conséquente mais c’est tout à fait réalisable.

2. Il faut plusieurs appâts. Aucun pêcheur ne part en mer pour attraper un requin avec, pour seul appât, une carcasse de thon. Vous vous doutez bien qu’il y a de grandes chances que le requin ne morde pas du premier coup ou même, se décroche et s’en aille avec son repas. C’est le même principe en bourse, vous ne devez jamais n’avoir qu’une seule chance de gagner, sinon, c’est du casino. Vous devez diviser votre capital pour pouvoir encaisser suffisamment de pertes pour ne pas vous retrouver sans rien. Votre capital, c’est votre boîte d’appâts.

3. Il faut de la patience. Lorsqu’un pêcheur jette sa ligne à l’eau, il doit attendre que ça morde. Il doit cependant rester concentré pour ferrer au bon moment au risque de rater sa prise. Quand vous tradez, vous devez être comme ce pêcheur, restez attentif à ce qui se passe et attendez le bon moment pour ferrer ! Et si vous avez raté la touche, pas de panique, attendez la suivante. Les trades, c’est comme les poissons dans l’océan, il y en a plein !

Ce qu’il faut retenir

J’espère que le parallèle entre la bourse et la pêche vous aura parlé. Gérer son capital en bourse, c’est comme gérer une boîte d’appâts. La taille des prises sera donc directement liée à la taille de l’appât. Il faudra faire preuve de patience mais si tout se passe bien et que vous gérez bien votre stock, vous aurez des prises (des gains) de plus en plus gros avec le temps.

J’espère que cet article vous a plu et je vous invite à me poser vos questions dans les commentaires. J’y répondrai avec grand plaisir.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages