Après de nombreux mois de recherche, ça y est, je l’ai enfin trouvé ! Je suis maintenant capable de vous dire quel est le meilleur indicateur pour gagner en bourse. Dans cet article, je vais vous révéler tout ce que vous devez savoir pour pouvoir l’utiliser et j’espère que cela pourra vous aider à vous améliorer !

Le meilleur indicateur

Avant d’utiliser le meilleur indicateur

Avant de vous dévoiler quel est le meilleur indicateur pour trader, je dois vous rappeler qu’un indicateur ne suffit pas à lui seul pour gagner en bourse. Il faut au préalable avoir fait une bonne analyse du graphique. Il faudra donc définir clairement le sens de la tendance, repérer les niveaux de supports et de résistances importants pour déjà augmenter ses chances d’avoir des trades gagnants !

Vous devrez également veiller à avoir un minimum de connaissances, surtout en ce qui concerne la gestion du risque. Aucun indicateur ne gagne dans 100% des cas. Si vous ne gérez pas bien votre portefeuille et que vous ne pouvez pas encaisser suffisamment de pertes, vous allez perdre votre capital ! Je recommande d’utiliser au maximum 2% de votre capital par trade, peu importe votre stratégie !

Enfin, vous devrez vous entraîner ! Le fait de savoir quel est le meilleur indicateur ne veux pas dire que vous pourrez le maîtriser directement ! Il faudra le tester un certain temps pour affiner votre stratégie et repérer les meilleurs points d’entrée et de sortie. Il ne faut en aucun cas trader directement avec de l’argent réel sans aucune expérience.

Le meilleur indicateur

Vous êtes curieux de savoir comment il s’appelle n’est-ce pas ? J’espère que vous aurez quand même pris la peine de lire les paragraphes précédents car il faut mettre certaines choses en place pour l’utiliser efficacement. Sur ce, trêve de blablas, car je vous sens impatient de découvrir ce que c’est ! Alors… le meilleur indicateur est… *roulement de tambours*… qu’il n’y en a pas !

Je vous sens déçu. Mais en fait c’est plutôt une bonne nouvelle ! En effet, un indicateur n’est même pas forcément utile à un stratégie gagnante. Que vous décidiez d’utiliser un RSI, un stochastique ou ichimoku, cela n’a pas vraiment d’importance. Ce qui est important, c’est la stratégie que vous aurez développée avec l’indicateur de que vous utilisez.

Développer une stratégie

Comme je viens de le dire, l’indicateur n’est pas forcément utile. On les utilise souvent pour trouver des points d’entrées donc si vous en avez besoin pour cela, n’hésitez pas à en utiliser, ce qui compte c’est d’avoir un plan bien défini. A quel moment allez-vous rentrer et à quel moment allez-vous sortir ? Un fois que vous aurez défini cela, vous aurez pas fait la moitié du travail. La plus grosse partie du boulot qui fera de vous un trader gagnant, c’est le mental. Vous devrez réussir à respecter à la lettre votre plan et c’est là que beaucoup de débutants se cassent les dents et cherche une autre stratégie, encore et encore pour au final arrêter le trading.

Ce qu’il faut retenir

Il n’y a pas d’indicateur magique. En réalité, un indicateur est un outil supplémentaire qui peut accompagner une stratégie de trading. Peu importe lequel vous choisirez, ce qui fera de vous un trader gagnant, c’est la stratégie que vous aurez mis en place et surtout le fait que vous soyez capable de la respecter !

Je vous invite à me poser vos questions dans les commentaires. J’y répondrai avec grand plaisir.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages