Après avoir compris comment utiliser les chandeliers japonais, je savais qu’un chandelier représentait une durée. Lorsque j’ai commencé à analyser les graphiques, j’ai vu que l’on pouvait associer différentes unités de temps aux bougies. Ces unités de temps vont d’une minute par bougie à une semaine voire un mois pour une seule bougie. Du coup, quelles unités de temps devais-je choisir ? Eh bien cela dépendait de moi, je devais choisir de quelle manière j’allais trader. Et pour cela, je devais choisir parmi un des 3 styles de trading.

styles de trading

Quelles sont ces 3 styles de trading ?

Bien que l’on puisse attribuer une grande plage d’unités de temps à une bougie, on différencie 3 styles de trading basé sur la durée durant laquelle les positions restent ouvertes.

– le swing trading.
– l’intraday.
– le scalping.

Le swing trading

Le swing trading est un style de trading sur le long terme. Le but est d’ouvrir une position qui sera fermée plusieurs jours ou semaines plus tard. Pour les bougies on privilégiera des durées de 1 jour ou 1 semaine.

L’intraday

L’intraday consiste à ouvrir quelques positions pendant la journée qui resterons ouvertes pendant quelques heures ou moins. C’est un style de trading à moyen terme. Pour les bougies on privilégiera des durées de 5 minutes à 1 h.

Le scalping

Le scalping consiste à ouvrir plusieurs positions durant la journée qui resteront ouvertes pendant quelques secondes. C’est un style de trading à très court terme. Pour les bougies on privilégiera des durées de 1 ou 5 minutes.

Quel style choisir ?

Choisir son style de trading dépend de chacun. Il faut choisir un style qui vous convient et qui convient également au temps que vous souhaitez consacrer au trading. Si votre objectif est d’arrondir vos fins de mois, en tradant un peu après le boulot, le swing trading peut être un bon moyen. Si par contre, vous voulez passer votre temps derrière l’écran et ouvrir un maximum de positions, le scalping est peut-être plus indiqué. Le choix dépend également de votre personnalité. Il ne faut pas hésiter à tester les différents styles pour trouver celui qui vous correspond. Une fois que vous aurez décidé de l’unité de temps d’un chandelier, vous allez pouvoir apprendre à lire un graphique boursier pour savoir quand investir et pendant combien de temps.

Pour conclure

Prenez un peu de temps pour savoir quel style de trading vous voulez faire et configurer vos graphiques en conséquence. Vous pourrez ainsi passez à l’étape suivante : l’analyse technique.

Je vous invite à me poser vos questions dans les commentaires. J’y répondrai avec grand plaisir.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage