Qui suis-je ?

Je m’appelle Sébastien Moureau et j’aurai bientôt 29 ans. Je possède un diplôme d’informaticien et j’ai travaillé pendant 6 ans comme salarié dans une grosse entreprise. En février 2018, j’ai quitté mon emploi car je n’en pouvais plus de la routine métro-boulot-dodo.

liberté

Mon projet ?

Mon objectif principal est la liberté financière. Je veux pouvoir travailler dans ce qui me plait, quand j’en ai l’envie. Dans un monde où le confort de vie est basé sur l’argent, je souhaite en avoir un maximum pour ne plus devoir m’en soucier. Je ne rêve pas d’une vie de château, seulement d’une vie simple où l’argent ne sera jamais un tracas.

J’ai donc placé une barre haute mais qui me semble réalisable dans le temps imparti : Posséder un capital de 1 000 000 d’euros d’ici 6 ans.

Le plan

  • Obtenir l’équivalent d’un salaire mensuel correcte grâce au trading
  • Investir ensuite dans l’immobilier et dans les actions boursières.

Pourquoi le trading pour obtenir un revenu ?

J’ai découvert que le trading me passionne. Avec le capital que je pourrais y consacrer quand je serai prêt, je devrais être capable de me générer un revenu mensuel correct.

J’ai passé les derniers mois à tester des méthodes pour créer des revenus passifs sur internet, comme un blog sur le développement personnel avec de l’affiliation ou encore une boutique e-commerce. Pour être honnête, ce fût un échec… Je n’arrivais pas à amener suffisamment de trafic sur mon blog. Et concernant ma boutique e-commerce, je ne parvenais pas à faire suffisamment de ventes pour compenser les dépenses en publicités, abonnement de la boutique, …

En parallèle de cela, avant de quitter mon emploi, j’avais placé un petit capital chez un courtier en ligne et j’ai commencé à me faire la main sur les marchés boursiers. Ce ne fût pas une grande réussite puisque j’ai perdu une bonne partie de mon capital. Mais bon, on n’apprend pas à marcher sans tomber. J’ai donc cherché à comprendre pourquoi je perdais et j’ai commencé à me documenter sur le sujet. En bon débutant très peu instruit, j’avais commis énormément d’erreurs, en commençant par le choix du courtier. J’ai donc arrêté les frais et j’ai passé mon temps libre à en apprendre plus sur le sujet. Après ce break, j’ai fait 2 constats :

– Le sujet me passionne et j’ai envie d’en apprendre encore plus !

– Je me sens prêt à me lancer à nouveau, déterminé à faire des gains.

Comment je compte m’y prendre ?

Je vais recommencer à trader avec un petit capital. Je pourrais très bien le faire avec un capital fictif, mais un des aspects les plus importants de la bourse est l’aspect psychologique. C’est à dire que je n’aurai pas les mêmes réactions en perdant un capital fictif que si c’est mon argent. Je veux être sûr, sur le long terme, de pouvoir toujours maitriser mes réactions.

Lorsque j’ouvre un trade, je place un pourcentage de mon capital. Que la somme soit grande ou petite, le pourcentage reste le même. Par conséquent, si je suis capable d’augmenter mon petit capital de X pourcents pendant une certaine période avec une méthode, je serai capable de le faire également avec un plus gros capital. Celui-ci sera donc placé dans quelques mois, lorsque je serais certain de maitriser mes gains et pertes.

ATTENTION, la somme que je mettrai à terme pour trader est une somme que j’accepte de perdre !  En aucun cas, je ne risquerai de perdre l’argent donc j’ai besoin !

D’ici quelques mois j’espère donc pouvoir me générer un revenu mensuel avec le trading.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage